Pas assez de temps… ou peut-être trop?

Publié le par yokai

Pas le temps de se voir ni de profiter de soi dans la glace, dans ses fringues, dans sa tête ou dans son corps. Jamais assez de temps pour faire les choses les plus importantes et profiter d’un temps pour prendre de la distance avec le temps. Trop de temps à attendre des réponses de gens qui prennent tout leur temps, qui ne savent pas à quel point ils ne gèrent pas le temps des autres ou s’amusent avec. Pourtant, ils ont aussi des problèmes de temps, ils ont aussi leurs propres échéances, pourquoi ne comprennent-ils pas qu’on n’a pas de temps…. à perdre.

Trop de temps pour se regarder le nombril et pas assez pour inspecter celui de l’autre. C’est comme tout ce temps inutile passé à essayer de comprendre où on va, pendant ce temps, le temps indifférent file à toute allure. Et, un jour on se réveille, vieux et fatigué, et on se rend compte que finalement le temps c’est tout ce qu’il reste avant qu’il n’y ait plus de temps du tout.

Chasser à coups de prise de tête les réponses du temps qui tardent quand même à venir en ce moment ou essayer de s’occuper pour que le temps passe. Parfois, on aimerait que le temps suspende sa course, histoire de voir s’il en est capable d’arrêter le temps, lui.. Peine perdu, têtu et égoïste, le temps va son chemin écrasant tout sur son passage. Peut-être a -t- il peur de ne pas arriver à temps, des fois qu’on oublierait d’attendre un temps avant de réfléchir.

Si on pouvait mieux gérer son temps, comme on en économiserait du temps perdu…

rothk4.jpg
(Mark Rothko)

La peinture de M. Rothko, peintre expressionniste américain, figure l’oeuvre du temps. En gestes successifs qui font se superposer les pigments, il invite dans ses “colorfields” à une contemplation tranquille, reposante qui vous remplit et vous submerge tout entier.

signature emma.jpg

Publié dans CINOCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article