La revue Azart

Publié le par yokai

azart1.jpg

Sans titre-20.jpg

J’ai découvert un jour par hasard une revue essentiellement consacrée à la peinture. Son nom AZART, sous-titrée “le magazine international de la Peinture”.
Ce très beau bimestriel est un outil idéal pour suivre l’actualité des galeries d’art nationales. D’une présentation soignée tout à fait de mise, elle propose également des critiques d’expositions actuelles qu’ils s’agisse d’art moderne, d’art contemporain ou d’art dit “classique”. Les articles sont rédigés dans une langue simple mais pas simpliste.

Elle fait la part belle aux démarches artistiques du moment et invite à contempler la peinture sans fioriture, grâce à des reproductions de grande qualité. On regrette peut-être la présentation en double page.
Plus ouverte que d’autres sur le plan de ses choix esthétiques, cette revue informe des toutes les manifestations liées à la peinture : salons, foires, portes ouvertes… à Paris comme ailleurs.
Elle n’oublie pas les bibliophiles en consacrant ses dernieres pages à des conseils de lectures dans lesquelles on trouve indiféremment des catalogues d’expositions, des ouvrages théoriques sur l’art, des essais et des biographies ainsi que des livres destinés aux plus jeunes. Et oh, bohneur, il y en a pour toutes les bourses!

Il a enfin l’avantage de ne coûter que 9,90 Euros et ne comporter que très peu de publicités parasites. De quoi se délecter sans mesure de peinture, et encore de peinture…

Le dernier n° présente notamment la première grande rétrospective de l’oeuvre de la troublante Tamara de Lempicka, peintre figurative des années 30. Elle est organisée par le très élégant musée des années 30 à Boulogne-Billancourt et se termine le 16 juillet 2006.

Il évoque également l’exposition “L’aventure de l’art italien ou Italia nova”, proposée par les Galeries nationales du Grand Palais jusqu’au 3 juillet. Un article lui sera prochainement consacré.

signature emma.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article